INFORMATION PROGRAMMES & ADMISSIONS

BACHELOR MANAGEMENT DU SPORT

Admission Post-Bac sur dossier

L’admission sur dossier en 1re année est ouverte aux lycéens et Bac+1 comprenant leurs résultats académiques, leur ouverture culturelle, sportive et leur niveau d’anglais. Sont éligibles les Bacheliers et élèves de terminales des sections ES, S, L et STMG, scolarisés en France métropolitaine ou dans les lycées francophones à l’étranger.

Dans le dossier académique sont pris en compte : le relevé des notes des épreuves anticipées du Bac, les bulletins des 3 trimestres de première, les bulletins de terminale, ainsi que les moyennes de langues vivantes. Un entretien de motivation complète également le dépôt de candidature.

L’objectif du Concours d’admission sur dossier est de diversifier les profils de nos étudiants tout en conservant notre exigence d’excellence.

Une procédure simplifiée, hors APB :

  • Inscrivez-vous en ligne

  • Après étude de votre dossier, un entretien individuel de 30mn sera fixé, en face-à-face ou en visioconférence

  • Le jury statue sur votre admissibilité dans les 15 jours suivants votre entretien.

  • Vous retournez simplement le feuillet de réservation pour confirmer votre inscription, votre place est réservée.

  • La confirmation définitive de votre inscription se fait sur présentation d’un justificatif d’obtention du Bac.

Je m’inscris en 5 min chrono

Les frais de candidature sont de 45€.

Paiement par carte bancaire.

MSc 1 & MSc 2 MANAGEMENT DU SPORT

La candidature se fait sur www.inseec-sport.com

Tous les diplômés des universités, des écoles de commerce ou d’ingénieurs ayant validé au moins un Bac+3 ou un Bac+4, quelle que soit la filière, peuvent s’inscrire. Après examen du dossier de candidature, un jury prononcera l’admissibilité.

Les candidats admissibles passent un entretien individuel et des tests selon le profil des étudiants, visant à apprécier leurs motivations et l’adéquation de leur projet professionnel avec leur profil et le programme souhaité. Pour les étudiants qui n’ont pas encore validé leur diplôme, l’admission est prononcée sous réserve d’obtention du diplôme en cours.

Les personnes ayant validé un Bac+3 et bénéficiant de 5 années d’expérience professionnelle dans le secteur de la formation souhaitée peuvent bénéficier d’une dérogation.