Dans le cadre de son stage de fin d’études du Bachelor INSEEC SPORT, suivi au Campus INSEEC U. Chambéry, Akesh Raghunandan est actuellement au sein du club de Ligue 2 du Paris FC au poste de Chargé d’Affaires.
Ce passionné de sports nous dévoile son parcours et le contenu de sa formation INSEEC SPORT. Et les missions qu’il effectue au quotidien.

« J’ai réalisé un Bac ES. Par la suite, j’ai intégré directement l’INSEEC SPORT Bachelor du campus Paris en postbac. Je voulais déjà me spécialiser. J’ai passé mes deux premières années dans le campus de Paris avant d’arriver en troisième année au campus de Chambéry », dévoile Akesh.

« Après mes deux premières années à l’INSEEC SPORT, j’ai tout naturellement poursuivi en Bachelor 3 Sport, pour me spécialiser en Management du Sport. Je ne souhaitais pas être dans une filière générale et me perdre. Le programme m’a séduit. Les matières proposées étaient en relation avec ce que je voulais faire. »

Après ses trois années scolaires, l’étudiant dresse un premier bilan :

« Cette formation m’a apporté une vision globale de l’entreprise dans le monde du sport et plus particulièrement dans un club de football. Les intervenants m’ont permis d’éclairer certaines zones d’ombres méconnues dans ce milieu, grâce à leurs expériences. Les matières générales, marketing, comptabilité, gestion, m’ont permis d’acquérir les bases. Puis, grâce à ma spécialisation, des matières plus techniques et plus spécialisées dans le sport m’ont fait découvrir de nouvelles voies dans ce milieu. Ces matières ont confirmé mes orientations. »

En stage au Paris FC en Ligue 2

A l’occasion du stage de troisième année, Akesh est actuellement pleinement intégré au Paris FC.

« Je suis Chargé d’Affaires au service commercial. Mon poste est assez varié. Je m’occupe de la prospection, grâce à une base de données. Je contacte des entreprises grâce à un ciblage bien précis. Je les convaincs de nous verser la taxe d’apprentissage. Le club nous laisse également du temps libre afin de trouver de nouveaux moyens pour promouvoir l’image du club : séances de dédicaces, rencontres avec des jeunes dans les quartiers sensibles… Enfin, les jours de matchs, je suis dans le service hospitalité du club : gestion et organisation en amont des invitations, prestataires, mise en place du salon VIP pour nos partenaires et invités. »

Avec un projet, la suite est déjà bien en tête :

« Je souhaiterais devenir Business Developper nouvelles technologies. C’est un secteur en pleine émergence et encore plus dans le monde du sport. »