Un tout nouveau campus installé dans un immeuble historique

Installé dans l’ancien immeuble industriel mythique de Citroën, dont le projet architectural de rénovation fait référence, le nouveau campus rassemble, à deux pas de la place Bellecour et des quais du Rhône, l’ensemble des écoles lyonnaises du Groupe pour étudier à Lyon.

Les étudiants bénéficient d’un cadre de vie étudiante exceptionnel, 100 % vert et évoluent dans un environnement résolument professionnel, à proximité des entreprises qui occupent les autres étages de l’immeuble.

Trois atriums très largement vitrés ponctuent l’espace central dédié aux étudiants (cafétéria, libre-service informatique, espace de convivialité). Ces lieux d’échange desservent :

  • 42 salles de cours

  • un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 300 personnes

  • des locaux dédiés au laboratoire de recherche et aux associations étudiantes

  • des espaces réservés aux personnels administratifs

  • un incubateur d’entreprises

Lyon séduit de plus en plus d’étudiants grâce à son rayonnement culturel et international et à la qualité de vie incomparable qu’offrent ses nombreux espaces verts, entre le Rhône et la Saône. Siège d’institutions internationales et de grandes entreprises, elle se caractérise par sa forte dynamique entrepreneuriale.

Localisation

25, Rue de l'Université
69007 Lyon

Accueil

04 78 29 80 28

Admission

04 78 29 80 28

Le campus de Lyon en quelques chiffres

0
étudiants du Groupe INSEEC
0
salles de cours
0
places dans l'amphithéâtre
0
incubateur d'entreprises
0
cafétéria
0
atriums vitrés

Avec 550 clubs sportifs et 6 équipes jouant à haut niveau, la culture sportive de Lyon n’est plus à démontrer. Ses deux grands stades lui permettent d’accueillir de nombreuses compétitions d’envergure nationale et internationale.

Lyon : une capitale européenne aux multiples atouts

Le nouveau campus de l’INSEEC, situé à quelques pas du pôle historique universitaire lyonnais, s’inscrit dans un environnement étudiant dynamique et international, facilement accessible via les transports en commun (tramway, bus, train).

Ce quartier cosmopolite, où saveurs et cultures se mélangent, est le nouvel endroit branché où les Lyonnais se rendent pour trouver un bon restaurant. Il attire aussi de plus en plus les jeunes actifs grâce à la variété des manifestations qui renforcent son côté « village ».

La ville où il fait bon étudier

Lyon compte aujourd’hui 144 500 étudiants répartis dans les 4 universités et les 54 établissements supérieurs de la ville. Classée dans le top 10 des villes où il fait bon étudier, elle séduit de plus en plus d’étudiants grâce à son offre de formations (2e) et à ses opportunités d’emploi (4e).

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

portes-ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes


Pas de journées portes ouvertes pour l'instant

Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement