Le sport business aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qu’il était il y a 5 ans, et encore moins à voir avec ce qu’il sera dans 5 ans. Pour appréhender ces (r)évolutions en série – nouveaux entrants comme le e-sport, nouveaux diffuseurs comme Twitter avec la NFL, nouvelles logiques d’engagement  « émotionnels » des fans, etc. – il est impératif de l’appréhender et d’en comprendre les enjeux de façon holistique… avec une dose de flair et d’anticipation !

C’est la raison pour laquelle l’approche de la GSBS – pluridisciplinaire, pragmatique et internationale – et  la vision théorique et professionnelle du Pr. Desbordes me semblent former un attelage idéal pour se former aux métiers du Sport Business.

Charles BalDirecteur de Clientèle Havas Sports & Entertainment

Dans le contexte actuel, il est important de considérer le sport dans sa dimension globale et internationale.
C’est pourquoi le projet GSBS de l’INSEEC me semble être à même de favoriser l’insertion des étudiants en leur proposant un concept unique sur le marché de la formation.
Connaissant bien Michel Desbordes pour avoir collaboré à ses côtés depuis 10 ans, je suis convaincu que GSBS deviendra rapidement une référence et je serai ravi de contribuer à ce succès.

Chris RodrigoEx Directeur presse & promotion A.S.O.,  Agence Kick Com

L’activité économique liée au secteur sportif est en croissance constante et les métiers associés continuent à se professionnaliser. C’est avec plaisir que j’apporterai un éclairage sur les enjeux du marketing des fédérations, le sponsoring et la digitalisation du secteur.

François VASSEURDIRECTION MARKETING FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL

Le business du sport  est  en pleine mutation et les clubs professionnels sont en recherche constante  de collaborateurs  formés  et prêts  à  intégrer les équipes opérationnelles et managériales.

Mathieu Renaud

La NBA continue sa conquête de l’Asie, la NFL tente pour la deuxième fois de conquérir l’Europe. A l’image des fédérations nationales européennes de football, les ligues nationales américaines se tournent vers le reste du monde pour promouvoir leurs marques et étendre leurs marchés. La GSBS de l’INSEEC s’intègre parfaitement à ce nouvel environnement international et permettra aux étudiants de comprendre ces enjeux globaux du branding.

Nicolas G.A. LorgnierTenured Associate Professor, Sport Administration, Canisius College