Think Football 2019 : le jeudi 7 février 2019 au Campus Eiffel

La troisième édition de Think Football, organisée avec News Tank Football, réunira sur le campus parisien d’INSEEC U. les décideurs français et internationaux du football et du sport professionnels. L’objectif de cette journée : partager les innovations, débattre des enjeux du secteur et élargir son réseau. 

Cette année, les conférences et tables rondes s’articuleront autour du thème « Sportainment et Sport Féminin, deux moteurs de croissance ».

LES THÉMATIQUES
  • Du sport au sportainment
    Dans un sport qui se mondialise, la bataille fait rage pour exister et se différencier. Chacun a compris que l’entertainment doit faire partie de l’offre sport. L’écosystème mute, les influences majeures sont américaines mais pas seulement. Clubs, fédérations, ligues, arénas, médias, prestataires… Pourquoi et comment changer de logiciel ?
  • La femme, avenir du sport
    La France se pare des couleurs du sport féminin, Coupe du monde U20 en août 2018, Euro de Handball en novembre-décembre 2018 et Coupe du monde féminine du 07/06 au 07/07/2019. Le moteur est en marche, mais il faut pourvoir pérenniser le suivi, la pratique, sans oublier de fidéliser les médias et les sponsors. Quelles seront les bonnes stratégies ?
  • Et aussi le Think Lab
    Lors de trois ateliers dédiés aux problématiques techniques et juridiques du sport venez comprendre les grands enjeux de la Blockchain, du Piratage média et du eSport.
LES INVITÉS
  • Fatma Samoura

Elle a fait une grande partie de sa carrière aux Nations Unies. Elle agit aujourd’hui au sein de la FIFA avec l’ambition de changer le monde grâce au football en tant que première femme à ce poste.

  • Emily Shaw

Elle a pour mission de développer et améliorer l’accès des jeunes filles et des femmes au football à la fois sur le terrain et en dehors.

  • Sylvie Pascal-Lagarrigue

Elle est présidente du Comité d’Organisation de l’EHF Euro Féminin 2018 de handball, programmé du 29/11 au 16/12/2018 et vice-présidente de la Fédération Française de Handball. Elle a été athlète de haut niveau de 1977 à 1990.

  • Erwan Le Prévost

Il est directeur du Comité d’Organisation Local de la Coupe du monde féminine de football 2019. Il a été aussi en charge de l’organisation de la Coupe du monde féminine U20 qui s’est disputée en Bretagne en août 2018. Erwan Le Prévost a travaillé à la Rugby World Cup 2007 organisée en France. Il a poursuivi sa carrière au Consortium Stade de France. Il est à la FFF depuis 2009.

Et bien d’autres encore… 

Découvrez le programme de la journée !