un programme résolument international

L’aspect international des postes liés au management du sport est indéniable. Tous les grands acteurs du secteur, qu’il s’agisse d’entreprises de marketing et évènementiel sportif, de fabricants ou distributeurs d’équipements sportifs, ou encore d’organisations liées à la gouvernance du sport, offrent des possibilités de carrière aux quatre coins du monde.

La Global Sports Business School a parfaitement intégré cette réalité, et ce, à tous les niveaux du cursus, de la première année de Bachelor au MSc2 avec des enseignements délivrés en anglais, des master-classes, des sessions internationales et la possibilité d’effectuer une partie des études en échange à l’étranger.

INSEEC Sport a signé en 2016 un partenariat avec la Russian International Olympic University de Sotchi (Russie).

Notre collaboration permet à nos étudiants d’aller étudier à Sotchi, et d’y réaliser des masters classes et voyages d’étude, tout en étant directement en lien avec le comité d’organisation local des Jeux Olympiques.

En première année de Bachelor, les étudiants participent à une session internationale de 4 semaines sur le campus du Groupe INSEEC à Londres. Ce mois est spécialement dédié à l’approfondissement des connaissances en matière de sport-business avec de nombreuses conférences de professionnels reconnus et visites de lieux emblématiques de la vie sportive britannique tels que Wembley, Twickenham, Emirates Stadium, Wimble- don, O2 Arena…

En deuxième année de Bachelor, les étudiants partent 4 semaines à Genève dans le cadre du module Exchange Sport Business Track. Ils travaillent sur un projet directement lié aux institutions sportives, largement représentées sur place.

En troisième année de Bachelor, les étudiants suivent une semaine en master-class à Londres avec des conférences et visites axées sport-business.

Les expériences internationales en Bachelor ont également un objectif linguistique : l’accent est mis sur l’apprentissage de l’anglais, afin que les étudiants puissent justifier d’un niveau bilingue à la n de ce premier cycle.

en mSc2, les étudiants ont la possibilité de partir en échange à la Shanghai University of Sport et peuvent suivre à une master-class à Londres.

Nos campus sont implantés dans des villes étroitement liées au monde du sport en général. La proximité avec les acteurs majeurs du secteur offre aux étudiants la perspective de développer leur réseau et de s’insérer plus rapidement dans la vie professionnelle.

Spécialisations par campus

En MSc 2, chaque campus est spécialisé dans l’un des grands secteurs du sport en fonction des acteurs implantés à proximité: marketing et évènementiel, commerce et distribution des équipements sportifs, organisations et gouvernance du sport. Des enseignements spécifiques à chacun de ses domaines sont délivrés afin d’apporter une expertise au cursus de chaque étudiant.

Sport Marketing

  • Paris

  • Londres

  • San Francisco

Sporting Goods

  • Chambéry

  • San Francisco

  • Shanghai

Sports Organization & Governance

  • Genève

  • Monaco

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

portes-ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes






Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement