Chambéry Cyclisme Formation

Partenaire du CESNI, Chambéry Cyclisme Formation a fêté dernièrement ses 15 ans.
De nombreux acteurs du cyclisme étaient présents pour cet événement comme Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour de France et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France invités par Jérôme Charvin, président de Chambéry Cyclisme Formation.

Ce fut l’occasion pour le CESNI de retrouver d’anciens étudiants qui ont réussi le défi de poursuivre leurs études tout en continuant à évoluer à haut niveau dans leur sport ; et pour certains à assurer leur reconversion :

  • Emmanuel Barth, BTS, commentateur (vélo et football) sur BeIN SportS
  • Guillaume Bonnafond, BTS, actuellement dans l’équipe AG2R
  • Clément Chevrier, DUT et Licence pro e-learning, actuellement professionnel dans l’équipe IAM
  • Tigran Korlotyan, BTS et Licence pro, manager commercial chez Specialized cycle
  • Léo Peters, DUT, entraîneur au Chambéry Cyclisme Formation
  • Virginie Pollet, Licence pro, conseillère en recrutement pour la société Tremplin

 

Pour développer des passerelles entre les coureurs du centre de formation et les anciens qu’ils soient cyclistes professionnels ou entrés dans la vie active, le club CCF a été lancé à cette occasion. Ce réseau d’anciens coureurs du centre de formation est à l’initiative de Clément Brossais qui effectue actuellement un Bac+5 « Manager Marketing et Commercial des Entreprises du Sport, du Tourisme et de la Montagne » au CESNI (après avoir validé un DUT TC et une Licence pro).

Cette année, sur les 16 coureurs de ce centre de formation, 5 suivent actuellement le DUT Techniques de commercialisation au CESNI :

Chambéry Cyclisme FormationBenoît Cosnefroy

 

 

 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation Guillaume Millasseau

 

 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation Aurélien Paret-Peintre

 

 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation Rémy Rochas

 

 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation Jordan Sarrou

 

 

 

 

 

Le Saviez-vous ?
Chambéry Cyclisme Formation est une structure associative, support du centre de formation de l’équipe professionnelle AG2R – La Mondiale. Elle a pour vocation de gérer un effectif d’une quinzaine de coureurs, âgés de 19 à 23 ans, ambitionnant une pratique sportive de haut niveau et poursuivant leurs études.