Du 2 au 12 janvier, 38 étudiants de l’INSEEC Sport ont séjourné à Shanghai pour un Learning trip centré sur la Chine et l’économie du Sport dans ce pays.

Issus de 3 campus (Monaco, Genève et Paris) tous ces étudiants suivent un programme Master Sport dans le cadre de la branche INSEEC Sport de l’Ecole, active sur l’ensemble des campus du groupe.

Ce Learning trip a été rendu possible grâce au partenariat noué par l’INSEEC avec la Shanghai University of Sports (SUS), une des plus grandes universités dédiées au Sport du pays.

Les étudiants ont été accueillis, hébergés et guidés par SUS dans le cadre de l’immense campus qui abrite l’Université, dans le district de Yangpu, à une demi-heure du centre de Shanghai.

L’objectif de ce voyage était double :

  • D’une part confronter les étudiants à la vie à Shanghai notamment dans le cadre de la vie étudiante.
  • D’autre part, leur donner les clés de compréhension de l’économie du Sport en Chine.

L’équilibre a donc été recherché entre des visites de lieux emblématiques de Shanghai (Zhu Jia Jiao Town, Yangpu river, stade Benz Arena, etc.), des rencontres avec des acteurs de l’économie du Sport en Chine (Alisports, Puma China, The North Face Asia, Sportsmaster, etc.), des cours dispensés par des professeurs de SUS (Physical culture and sports in China, Sports governance, Sports industry, etc.) et du temps libre laissé aux étudiants pour s’imprégner de la vie sociale de Shanghai.

Au final ce séjour a été 10 jours de plaisir et de découverte, à peine ternis par le froid de janvier, qui ont permis aux 38 participants de découvrir cette mégalopole qu’est Shanghai et de mieux comprendre pourquoi la Chine est le pays qui va la plus influer sur l’économie du Sport dans les 10 prochaines années.

Le Groupe INSEEC a été heureux de pouvoir offrir à ces 38 chanceux des conditions exceptionnelles de séjour et un programme riche en enseignements de tous genres.

L’expérience sera sans nulle doute renouvelée dans les années qui viennent.