Originaire de la région stéphanoise, terre de football pour les puristes ! C’est d’ailleurs un sport que j’ai pratiqué pendant une bonne dizaine d’idées, mais mes genoux ont eu raison de moi.

J’ai donc été contraint de me réorienter vers une pratique sportive moins traumatisante : le VTT Cross Country, discipline à laquelle j’ai directement accroché.
Très vite, les efforts ont payé et je me suis vu récompensé pour mes performances à l’échelle locale, régionale, puis nationale. Très incertain par rapport à mon avenir, le sport m’a globalement aidé à trouver ma voie !
J’ai réalisé un parcours scolaire très ouvert dans un premier temps avec un Bac Economique et Social et un BTS Management des Unités Commerciales. Je me suis par la suite spécialisé dans le sport avec la Licence Commercialisation des Produits et Services Sportifs, obtenu à l’INSEEC CESNI au Bourget du Lac (73).
J’ai ensuite réalisé, en alternance chez Décathlon et dans le même établissement scolaire, le MSc Management, Retail et Développement commercial du Sport. Je le recommande pour la réussite de vos projets !


J’ai intégré l’enseigne DECATHLON en 2017 en tant qu’alternant sur le rayon Cycle du magasin d’Annecy Epagny. Vendeur pendant la première année de MSc, puis bras droit de ma responsable pendant la seconde, j’ai ensuite pris sa place quelques semaines après l’obtention de mon diplôme.
Voilà donc maintenant un plus d’un an que je suis à la tête d’un univers qui représente 4 millions € annuels et d’une équipe qui peut grimper jusqu’à 15 collaborateurs sur le pic estival.
J’ai toujours à coeur de développer mon projet professionnel chez DECATHLON, avec pour objectif une nomination en tant que directeur de magasin d’ici 3 ans.