Étudiant en B3 INSEEC Sport sur le campus de l’INSEEC Chambéry, Lucas Morel a 20 ans. Il est depuis janvier en stage en tant que Business Developer chez Ecofoot. Un média qui traite de l’actualité sportive

A la suite de son Baccalauréat ES, Lucas Morel intègre le programme Bachelor Sport Business dispensé à l’INSEEC de Chambéry.
Attiré par le milieu sportif et portant un intérêt prononcé pour le « hors terrain », il construit son expérience en conjuguant actions de bénévolat et stages. Vendeur à l’espace montagne -running, sports collectifs- d’Intersport Chambéry, et Assistant commercial / communication au CS Bourgoin Jaillieu Rugby.

Ses missions chez Ecofoot

Lucas nous éclaire sur la polyvalence des missions qui lui ont été confiées :

« Mon premier objectif consiste au développement commercial d’Ecofoot, à travers la commercialisation et le suivi des abonnements auprès d’acteurs du management du sport (agences, clubs, marques, écoles/universités, institutions…). Je travaille également sur la création d’offres publicitaires sur nos canaux de distribution numériques (magazine, site web, réseaux sociaux). Egalement sur la mise en place de partenariats, d’activations avec des entreprises du milieu du sport. Le dernier axe est rythmé par la communication et le rédactionnel. J’ai en charge une partie de nos réseaux sociaux, avec la publication de posts, de vidéos, jeux concours. Je réalise des interviews avec des professionnels du management du sport. »

Il s’appuie également sur les enseignements dispensés depuis son arrivée au sein de l’école :

« L’INSEEC m’a permis de profiter de périodes de professionnalisation, ainsi que de réaliser des études de cas en cours durant ces 3 premières années de formation. Cela me permet de me sentir davantage à l’aise pour échanger avec des professionnels du secteur. »

Des projets formateurs

Encouragé par ses différentes expériences en clubs, marques et aujourd’hui dans un média, Lucas est d’autant plus déterminé à poursuivre sa formation dans le secteur du management sportif :

« Ces expériences me donnent d’autant plus envie de travailler dans le marketing sportif. J’aimerais par la suite me spécialiser sur des postes mêlant commercial et événementiel. »

Lorsqu’il n’est pas assis derrière son bureau, il profite de son temps libre pour se dépenser physiquement, « je me suis mis à la course à pied et aux randonnées », et se ressourcer « j’aime aussi passer du temps en famille, entre amis. Je suis convaincu que pour être épanoui professionnellement, un équilibre de vie professionnelle et personnelle doit s’opérer. »

L’actualité n’attend pas, rendez-vous sur le site d’Ecofoot pour suivre le travail de Lucas