Air Sports Events

Nous avions laissé Nolan Miton en mars dernier sur les pistes du 4L Trophy. Quelques tours de pistes (d’athlé cette fois) plus tard, Nolan a troqué sa tenue de sportif pour celle du business man. C’est chez Air Sports Events qu’il a posé ses crampons pour son stage de fin de 2e année DUT, de début juin à fin septembre.

Au sein de cette structure qui propose des animations sensationnelles dont le Bungy Ejection inspiré de la voltige (éjecteur à sensation qui permet de catapulter le public à une hauteur de 20 mètres), Nolan était chargé de développement. Au cours de ces 4 mois de stage, Nolan a travaillé sur les principaux besoins d’Air Sports Events :

  • mesurer l’impact de cette société sur le marché de l’événementiel
  • mettre en place une stratégie de communication
  • trouver une solution de gestion de la relation client



« J’ai été plongé dans un milieu que je connaissais peu : l’événementiel. J’ai appris que ce secteur est très vaste compte-tenu du grand nombre d’activités et de corps de métiers qui s’y rattachent. En participant à l’ensemble des tâches administratives, de gestion et de communication, je me suis rendu compte à quel point la gestion d’une société doit être rigoureuse.
Le responsable d’Air Sports Events Bruno Paradis a su m’apporter une aide précieuse sur le fonctionnement de l’activité tout en me laissant une grande liberté d’actions sur la commercialisation et la communication.

Ces différentes missions m’ont permis de monter en compétences : stratégie de la relation client (CRM), marketing direct (envoi de mailings) et outils de communication. De la définition des différents scenarii suite au brief client, en passant par le tournage en lui-même, du tri des rushs au produit fini avec le choix de la musique pour répondre aux attentes des internautes, j’ai réalisé des vidéos postées ensuite les réseaux sociaux. Rien de tel pour faire ressentir aux internautes les sensations d’animation de voltige !

Je suis fier d’avoir eu l’opportunité d’apporter mes compétences acquises en cours au service d’une structure avec qui je partage les mêmes valeurs issues du monde sportif : esprit d’équipe, simplicité et convivialité (ce qui n’empêche pas l’efficience !)

« Air Sports Events m’a ouvert à l’esprit d’entreprendre ! » Nolan a donc décidé de devenir auto-entrepreneur (en complément de ses cours et sa pratique sportive) « consultant en communication » et « production d’événements récréatifs ». Il vient de créer un blog DEEP SPOT où il présente « TOUTE L’ACTUALITE FREESKI EN FRANCE ET AILLEURS »