UN SECTEUR EN PLEINE CROISSANCE, DES MÉTIERS À LA POINTE DE L’INNOVATION

L’économie globale du sport constitue, à travers le marketing sportif, le marché des équipementiers et d’articles de sport, les organisations sportives et la gouvernance du sport, un univers professionnel à part entière qui offre des perspectives d’emplois passionnants et diversifiés, comportant souvent une dimension internationale.

Les principaux recruteurs sont les fabricants d’articles de sport, les distributeurs, les fédérations, les clubs sportifs professionnels mais aussi amateurs, les organisateurs d’évènements sportifs, les agences de communication spécialisées dans le domaine du sport, les départements sponsoring et partenariats des grandes entreprises, etc.

Face au développement de ce secteur, ces organisations ont aujourd’hui besoin de profils opérationnels et passionnés, capables de comprendre les enjeux actuels et les spécificités du management du sport dans sa globalité.

Pour ce faire, notre pédagogie s’inscrit dans l’intensification des cours spécialisés, le tout dans le strict respect d’un tronc commun rigoureux et nécessaire à toute construction professionnelle.

Dès la première année du parcours INSEEC SPORT, les étudiants découvrent les bases de la construction du management du sport, avec des cours tournés vers l’économie et l’histoire du secteur.

En deuxième, puis troisième année des parcours Bachelor, ce sont 30 puis 60 % de cours de spécialisation qui sont proposés.

En MSc, les étudiants se spécialisent pleinement sans pour autant que les fondamentaux de tous les managers soient écartés (Finance, Business Plan, Organisation).

Nous apportons une attention particulière aux différentes actions de bénévolat.
Ainsi, les étudiants peuvent découvrir le secteur d’activité qui les passionne grâce à des immersions obligatoires auprès d’associations ou clubs.

Pédagogiquement, les modèles de cours varient pour coller au mieux aux attentes des étudiants.
Cours, exercices d’applications, challenges, jeux d’entreprise, cours globalisés avec l’ensemble des campus…

 

Intégrer l’école du sport INSEEC U. Sport, c’est se donner l’opportunité de réaliser un cursus complet de 5 ans, avec les meilleurs enseignants académiques et professionnels du milieu et bénéficier de passerelles entre les différents univers et sites d’études.
L’Ecole vous ouvrira ainsi les portes d’une carrière prometteuse dans le monde du management du sport.

Télécharger la brochure

Participer à nos porte ouvertes